Jeanne Matthys a intégré le cabinet Adaltys en 2024 en tant que stagiaire élève-avocate puis en qualité d’avocate collaboratrice en janvier 2025.
Elle intervient en conseil et en contentieux judiciaire et administratif sur les questions variées et liées au droit immobilier, de la construction publique et privée.
Elle traite notamment des questions de passation et d’exécution de marchés publics et privés et accompagne les constructeurs, qu’ils soient maître d’ouvrage ou maître d’œuvre en conception comme en exécution. Elle conseille les structures publiques et privées à chacune des étapes de la réalisation de leurs marchés (la résiliation, l’application de pénalités l’établissement des décomptes généraux, les procédures de réception, livraison ou levée de réserves, l’expertise judiciaire, le référé préventif, les demandes indemnitaire.), et les assiste sur la mise en œuvre de leurs garanties (Garantie de parfait achèvement, décennale, etc).
Elle intervient également, en lien avec Philippe Nugue, auprès des associations afin de les accompagner sur diverses problématiques et de les assister dans la rédaction de leurs statuts.